Menu

Notre histoire

L’aventure commence en 2014, lorsque KissKissBankBank, makesense et La Banque Postale, réunis par des valeurs communes, décident d’unir leurs forces. Leur ambition? Encourager des étudiants à passer à l’action en les accompagnant dans leurs projets entrepreneuriaux d’utilité sociale et environnementale.

Ainsi est né le programme de la Social cup! Rapidement, l’équipe est partie sur les routes à la rencontre de ces jeunes dans 8 villes de France. Notre démarche ne faisait cependant que commencer… Persuadés que l’entrepreneuriat social devait devenir accessible au plus grand nombre, nous avons étendu la Social cup a 12 territoires dès 2015. 

En 2018, le programme s’est encore renforcé grâce à l’arrivée de notre partenaire GRDF, qui soutient l’insertion professionnelle au travers de son programme « Rebond Offensif ».

Aujourd’hui et après 5 années de co-construction, d’évolution, de rencontres et d’apprentissage, nous sommes fiers de pouvoir compter sur l’engagement de nombreux acteurs et partenaires locaux pour mobiliser, chaque année des milliers de jeunes autour de cette aventure collective et cette nouvelle manière d’entreprendre. 

Manon
En charge de Marseille,
Nantes, Paris et Rouen

Victor
En charge de Bordeaux, Limoges, 
Strasbourg et Toulouse

Morgane
En charge de Marseille, Montpellier, Paris et Rennes

Camille
En charge de Lille, Limoges, Lyon

KissKissBankBank, pionnier du financement participatif en France, a été lancé par Adrien Aumont, Ombline le Lasseur et Vincent Ricordeau en septembre 2009. Leur ambition : permettre à toutes et tous de financer des projets créatifs, associatifs ou entrepreneuriaux.

Depuis 10 ans, la force du collectif libère la créativité et le crowdfunding est devenu une fabrique à optimisme. Culture, artisanat, écologie, innovation, solidarité… plus de 2 000 projets ont déjà vu le jour sur KissKissBankBank grâce à 1,7 million de citoyens optimistes et engagés.

makesense est une communauté internationale qui accompagne et réunit des citoyens engagés, des entrepreneurs passionnés, et des organisations visionnaires pour résoudre ensemble les défis sociaux et environnementaux de notre époque. A travers des programmes d’engagement personnalisés, nous permettons aux citoyens de s’engager, aux entrepreneurs de développer leurs projets et aux organisations d’innover et se transformer pour créer la société de demain.

En 7 ans, makesense a accompagné 100 000 citoyens engagés, soutenu +4 200 projets et collaboré avec plus de 200 organisations.

La Banque Postale, filiale du groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable.

Banque de proximité et de service public, La Banque Postale répond aux besoins de tous : particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal.

Principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France, GRDF distribue, chaque jour, le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu’ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, quel que soit leur fournisseur. Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (199 781 km) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.

Acteur de proximité, GRDF contribue à la transition énergétique et écologique en favorisant l’injection de toujours plus de gaz vert dans le réseau de distribution. Entièrement renouvelable et produit localement, le biométhane apporte des réponses pertinentes aux enjeux des territoires : dans le transport en contribuant à l’émergence de solutions de mobilité durable favorables à la qualité de l’air, dans la gestion des déchets en les inscrivant dans une économie circulaire et dans le bâtiment en concourant à leur sobriété et à leur efficacité énergétique.

Aidez-le !

la Social cup

1
Des questions ?
Envoyer
Hello nous avons besoin de votre email pour envoyer le message !

Merci ! On revient vers toi dès que possible.

Entrez votre adresse pour avoir du contenu adapté