Je n’ai pas d’idée de projet, est-ce que je peux participer à l’atelier SenseFiction ?

Oui : les SenseFictions sont des ateliers d’innovation et de création de projet ouverts à tous. Il est tout à fait possible de venir à un atelier sans idée, et de rejoindre une équipe pour l’aider à développer un projet.

La Social Cup ne passe pas dans ma ville (ni d’études, ni de résidence), puis-je quand même participer à l’un des ateliers ?

Oui : il est possible de participer gratuitement à l’atelier SenseFiction de l’une des 12 villes participantes (voir homepage ), quelle que soit votre ville d’origine ou de résidence actuelle.

Je voudrais participer à la SenseFiction dans ma ville, mais je ne souhaite pas candidater officiellement au concours, est-ce possible ?

Oui : Vous pouvez participer à une SenseFiction (atelier d'innovation) sans candidater ensuite au concours.

J’ai participé à un atelier SenseFiction : est-ce suffisant pour que ma candidature officielle au concours soit prise en compte ?

Non: la participation à un atelier de SenseFiction ne constitue pas un acte de candidature au concours. Pour candidater au concours de la Social Cup, il faut impérativement compléter un dossier de candidature sur le site internet

Quel type de projet peut être proposé en candidature à La Social Cup ?

Les projets pouvant être présentés en candidature à la Social Cup ont comme unique impératif de proposer une solution à un problème social / environnemental. Le type de projet (startup, association, etc.) importe peu, tant qu’une véritable volonté de rechercher un modèle économique viable existe.

Tous les participants doivent-ils avoir moins de 30 ans pour candidater au concours de la Social Cup ?

Tout porteur de projet souhaitant déposer une candidature au concours La Social Cup doit avoir moins de 30 ans à la date du 8 décembre 2017, quel que soit son statut (étudiant ou non). Cependant, les autres membres de son équipe peuvent avoir plus de 30 ans : seul le dépositaire du dossier est soumis à cette contrainte d’âge.