Éditions précédentes

3ème Édition : 2016 - 2017

1ère Édition : 2014 - 2015

2ème Édition : 2015 - 2016

Revivez chaque SenseFiction en vidéo :
SenseFiction Paris, SenseFiction Lyon, SenseFiction Montpellier et...
La grande Battle finale !!

E-SIGN

À quelle problématique sociale / environnementale répond E-sign ?

En France, plus de 110 000 sourds pratiquent la langue des signes (LSF). Autant de personnes qui sont aptes à communiquer mais qui se confrontent au cours de leur développement (école, université, travail) à des univers mal ou peu adaptés à leur handicap. Pour preuve, seulement 10% d’entre eux accèdent aux études supérieures.

Quelle est la solution proposée ?

E-Sign est une solution inédite de traduction instantanée du discours oral vers la Langue des Signes Française. Cette traduction est délivrée à l’utilisateur sous forme d’hologramme. Une succession de vidéos est projetée sous forme d’un hologramme humain, qui signe ce qui est dit. De cette manière, l’utilisateur ne doit pas effectuer d’aller-retour entre un écran et la personne qui lui parle et ne doit plus faire de choix entre entendre et regarder.,

Retrouvez E-sign sur KissKissBankBank prochainement

E-SIGN

Axelle&Cie / Lauréate 2015

À quelle problématique sociale / environnementale répond Axelle&Cie ?

Un t-shirt avant d’être porté fait le tour du monde et consomme des quantités hallucinantes d’eau et d’énergie. Les conditions de productions des vêtements sont dans la majorité des cas désastreuses et peu contrôlées.

Quelle est la solution proposée ?

Axelle&Cie propose des collections originales en donnant une seconde vie à des vêtements récupérés. Prêt-à-porter stylé, ce sont des valeurs sûres, essentiels de la garde-robe et marqueurs identitaires.

Retrouvez Axelle&Cie sur KissKissBankBank

AXELLE&CIE

HumanITech Lauréat 2016

À quelle problématique sociale / environnementale répond HumanITech ?

La création d’un site web, d’une solution informatique ou d’un logiciel représente un investissement onéreux pour les entreprises sociales et associations qui ont donc ou peu d’opportunité de les exploiter ou ne savent pas comment le faire. Et pourtant ils sont de vrais leviers pour développer son impact.

Quelle est la solution proposée par le projet ?

HumanITech souhaite venir en aide à ces acteurs sociaux afin de leur permettre d’accéder à des outils au service de leurs causes. Le principe de HumanITech, est de permettre à des développeurs de mettre leurs compétences en informatique au service des valeurs partagées avec des entrepreneurs sociaux et associations

Retrouvez HumanITech sur KissKissBankBank

HumanITech

Nos finalistes dans les médias