Menu

Les 5 lauréats

2018-2019
L’objectif de Tigoun est d’améliorer les revenus des producteurs des pays du Sud, en commençant par Madagascar. Comment ?
En proposant des sacs de conservation du riz en kraft : une matière qui les rend à la fois performants (protège le riz de la moisissure), écologiques (recyclable) et accessibles (bas coûts de production).

2017-2018
Möbius
est une entreprise qui produit des objets de mobilier design éco-responsables. Comment ? En limitant nos déchets (bois, céramique, verre, acier…), tant qu’ils ne présentent pas de trace de toxicité et en les transformant en mobilier design. Bonus : Möbius a également un impact social, et implique les artisans locaux dans sa fabrication d’objets.

2016-2017
E-Sign
est une solution inédite de traduction instantanée du discours oral vers la Langue des Signes Française. Cette traduction est délivrée à l’utilisateur sous forme d’hologramme. Une succession de vidéos est projetée sous forme d’un hologramme humain, qui signe ce qui est dit. De cette manière, l’utilisateur ne doit pas effectuer d’aller-retour entre un écran et la personne qui lui parle et ne doit plus faire de choix entre entendre et regarder.

2015-2016
HumanITech
souhaite venir en aide aux entrepreneurs sociaux et associations afin de leur permettre d’accéder à des outils au service de leurs causes. Le principe de HumanITech, est de permettre à des développeurs de mettre leurs compétences en informatique au service des valeurs partagées avec les acteurs sociaux engagés.

2014-2015
Axel&Cie
re-fabrique en France des vêtements pour hommes, femmes ou enfants : t-shirts et également polos, sweets, pulls et chemises. Prêt-à-porter stylé, ce sont des vêtements de confiance, des valeurs sûres, essentiels de la garde-robe et marqueurs identitaires.

Et bien plus de projets inspirants

Hopaal dessine et conçoit des vêtements réalisés à partir de matières recyclées, confectionnés localement en France et au Portugal, à moins de 1 000 km de notre atelier de conception et de notre boutique de Biarritz.

L’iglou est un abri innovant, conçu et fabriqué à Bordeaux, permettant aux sans-abri de se protéger du froid, de la pluie et du vent.. En utilisant la chaleur humaine comme seul chauffage, il permet de faire monter la température de 15°C environ.

BioDemain oeuvre pour une agriculture durable et une alimentation de qualité accessible à tous !
Pour cela, BioDemain achète les produits d’agriculteurs en conversion biologique à un prix équitable pour les valoriser à un prix raisonnable auprès des consommateurs !

Ils ont participé

Aidez-le !

la Social cup

1
Des questions ?
Envoyer
Hello nous avons besoin de votre email pour envoyer le message !

Merci ! On revient vers toi dès que possible.

Entrez votre adresse pour avoir du contenu adapté