Se lancer pour avancer
Avant la Battle finale ils ont bénéficié d’une formation pour les préparer au pitch. Robin nous fait part de son expérience “Je dois avouer que l’exercice n’était vraiment pas évident et qu’il a nécessité de longues heures de travail et une refonte complète des pitchs que j’avais réalisé jusqu’à présent … Même si je trouve que finalement la clef se trouve dans un discours le plus naturel et le plus sincère possible.”
Lors de la Battle Robin passe d’étape en étape, arrive en finale, finit 2ème et remporte un prix coup de pouce supplémentaire de GRDF ! Il en conclut “quel que soit son idée il faut la tester, la mettre sur papier, il faut en parler”, on sait jamais ce que ça peut donner !
Quand on lui demande ce qu’il dirait à un jeune qui souhaite se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, il affirme “les risques d’échec sont grands mais le gain d’expérience vaut tous les risques qu’on prend. Selon moi il y a 3 piliers pour s’assurer que son projet marche : le financement, le réseau et la famille qui te relève quand ça ne va pas”.
Dans ce chemin fait de hauts et de bas, Lineup Ocean continue à deux (“parce qu’à deux le projet avance mieux”). Nous leur souhaitons bon courage pour la suite et dans leurs missions de préservation de la biodiversité, prévention de l’érosion des plages et de l’élévation des mers.