Menu

On peut se désoler devant la hausse des températures ou créer une tribu de climactivistes. On peut fulminer devant l’inaction politique ou se former au lobbying. On peut rayer des SUV ou imaginer un tapis volant solaire. On peut disserter sur l’absurdité du monde ou partir joyeusement au combat !

Tu nous rejoins ?

Sensibilise à l’entrepreneuriat social près de chez toi !*

Parce que c’est parfois dans un garage que démarre une grande idée, parce que l’entrepreneuriat social fait bouger les codes de la société, parce que la jeunesse a un monde à inventer, parce que Too Good To Go, la Cloche, Hopaal et Ilya sont passés par là, deviens mobilisateur·rice de la Social cup, la coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux. 

Ta mission si tu l’acceptes
Sensibiliser les jeunes de tous horizons à l’engagement et à l’entrepreneuriat social : étudiant·es, jeunes éloignés de l’emploi et de la formation, tu vas en croiser du monde !

Ton butin
Ce sera pour toi une expérience de folie où tu changeras en direct le chemin de vie de centaines de jeunes en les aidant à s’engager pour la première fois. En prime, tu deviendras un·e pro de la prise de parole en public, de l’entrepreneuriat social et tu feras grossir ton carnet d’adresses locales.

Ta médaille
Tu nous aides ? On le fera savoir. Tu pourras certifier ton expérience, on te recommandera sur les internets et makesense t’ouvrira les portes de son réseau, comme pour Kaouthar et Lorenzo.

Temps estimé
Flexible, +/- 3h par semaine pour la formation, puis un minimum de 3 interventions de 2 heures à animer par la suite de septembre à novembre.

  • Calendrier 
    – Formation et e-learning en visio : du 29 août au 16 septembre
    – Sensibilisation sur ton territoire : 3 interventions sur mi-septembre à mi-novembre
    – Créathon ou passage à l’action : 1 samedi sur mi-novembre ou mi décembre

*Bordeaux, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse

Entrez votre adresse pour avoir du contenu adapté